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Breitling Emergency II
L’Emergency II est dotée d’un micro-émetteur utilisant alternativement deux fréquences distinctes durant 24 heures.
Elle émet un premier signal digital sur la fréquence 406 MHz, destinée aux satellites, pendant 0,44 seconde toutes les 50 secondes, ainsi qu’un second signal analogique sur la fréquence 121,5 MHz (celle permettant la localisation et le sauvetage) pendant
0,75 seconde toutes les 2,25 secondes.
Instruction et mode d'emploi
pour l'Emergency II
"français"
Instructions and use for
Breitling Emergency II
Emergency II
Cockpit B50
Breitling s’impose une fois de plus comme «le» partenaire de l’aéronautique en lançant un nouveau chronographe électronique multifonction doté d’un calibre «maison» à affichage analogique et digital – un développement exclusif de la marque.
Conçu pour accompagner les aviateurs dans toutes leurs missions, ce Cockpit B50 innove par sa vaste palette de fonctions, par son confort d’utilisation et par son mode d’affichage ultralisible.
Le nouvel instrument des pilotes.
Des fonctions novatrices
Conçu pour les professionnels, au premier rang desquels les aviateurs, le Cockpit B50 allie toutes les fonctions utiles pour mener à bien les missions les plus extrêmes. Outre le chronographe avec temps intermédiaires et retour en vol (flyback), il possède notamment un second fuseau horaire, un calendrier perpétuel, deux alarmes (avec sonnerie et/ou vibreur), une fonction «lap» pour le décompte des temps au tour ainsi qu’un compte à rebours avec alarme. Breitling l’a également doté de fonctions novatrices comme un tachymètre électronique, un système «countdown/countup» permettant d’enchaîner un compte à rebours et un chronométrage ainsi qu’un dispositif éminemment aéronautique de «chrono flight», utile pour enregistrer des temps de vol en gardant en mémoire l’heure de départ, l’heure d’arrivée et la date. Autre particularité: utilisant comme base l’heure UTC (Temps Universel Coordonné, l’heure de référence pour l’aviation), le Cockpit B50 permet de jongler avec les fuseaux horaires en toute liberté. Grâce à la fonction «swap», il est ainsi possible d’inverser l’heure affichée par les aiguilles et celle d’un second fuseau horaire indiquée sur l’écran par simple pression sur un poussoir, avec prise en compte automatique d’un éventuel changement de date.
Une utilisation simple et logique
Pour faciliter l’utilisation de ses multiples fonctions, le Cockpit B50 est doté d’un système de commande particulièrement simple, logique et cohérent, avec sélection des fonctions par rotation de la couronne et activation/désactivation grâce aux deux poussoirs. Cette convivialité hors pair est renforcée par des messages d’interface sur les écrans guidant l’utilisateur lors de ses manipulations. Outre le mode «pilote», le mouvement possède un mode «sport» permettant de limiter temporairement le nombre de fonctions à disposition. Une double pression sur la couronne «parque» momentanément les aiguilles afin de dégager la vue sur les deux écrans.
Des affichages ultralisibles
Le Cockpit B50 innove également par ses affichages digitaux garantissant une visibilité optimale en toutes circonstances. Les deux écrans à cristaux liquides (LCD), blancs sur noir, sont dotés d’un système de rétroéclairage activable par simple pression sur la couronne. Grâce à ce dispositif high-tech, les indications se détachent avec une luminosité et une netteté hors pair, de jour comme de nuit. Un vrai tableau de bord au poignet. Une fonction « tilt » permet la mise en marche automatique du rétroéclairage lorsque l’utilisateur incline le poignet de plus de 35° – un système très pratique lorsqu’on a la main sur une commande d’avion ou un volant. Autre nouveauté marquante: les digits ont été surdimensionnés et l’écran à 12h comporte 7 digits de 14 segments, ce qui permet d’afficher toutes les lettres de l’alphabet – d’où une plus grande convivialité.
Une batterie rechargeable
Pour assurer l’énergie nécessaire à cet éclairage ultraperformant, Breitling a développé un système novateur de batterie rechargeable miniaturisée. La recharge s’effectue sur le réseau ou par le biais du port USB d’un ordinateur. La sécurité est renforcée par divers niveaux d’alertes de décharge, dont des sauts/arrêts de la trotteuse, ainsi qu’un dispositif de «mise en veille» où le mouvement, apparemment endormi, conserve sa base temporelle pour pouvoir redémarrer correctement sans qu’on doive réeffectuer tous les réglages.
New Breitling Cockpit B50
"On ne devient pas le fournisseur attitré de l’aviation par hasard"
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The Breitling Wingwalkers soar above Dubai